Le top 10 des soins anti-tache en parapharmacie

Le top 10 des soins anti-tache en parapharmacie

Le top 10 des soins anti-tache en parapharmacie

Auparavant, les antitaches étaient considérées comme des soins médicaux. Pourtant, depuis quelques années, elles se démocratisent et conquièrent les rayons cosmétique. Malgré la saturation du marché, quelques produits se démarquent des autres…

Les bienfaits de la vigne

Le sérum Vinoperfect de Caudalie fait partie des meilleurs produits du marché. Il est destiné à corriger l'apparition des taches. Ainsi, il camoufle les défauts cutanés tout en uniformisant le teint, ce qui permet redonner de l'éclat à la peau.

La viniférine est le principal actif de ce produit. Elle régule la production de mélamine, ce qui a pour effet de réduire les taches existantes et de prévenir de nouvelles apparitions. Elle optimise également la pigmentation de la peau.

En plus, le principe actif squalane de l'olive contribue à l'hydratation de la peau et améliore sa couche protectrice. Enfin, son caractère non photo-sensibilisant réduit considérablement le risque de réaction allergique suite à une exposition aux rayons ultraviolets.

Des produits à base d'eau minérale

L'eau thermale d'Uriage est aussi un produit de qualité. Ce soin ciblé diminue considérablement l'intensité et la taille des taches brunes afin de les éliminer sur le long terme. Composé de complexe Cx, concentré à 20 %, il cumule diverses fonctions qui apportent des bienfaits à la peau.

Ainsi, les extraits de pois et de sucrose contribuent à la dépigmentation. En outre, si l'eau thermale d'Uriage et l'Enoxolone apaisent la peau, la vitamine C que le produit contient est un excellent antioxydant.

Vichy a également pris ses marques sur le marché en proposant l'Ideal Soleil. C'est un soin antitache teinté 3-en-1. Dès la première application, les pigments minéraux universels unifient le teint. La formule pigmentée/teintée contenant du Phe-Resorcinol agit particulièrement sur les taches tout en offrant une protection contre les ultraviolets (UVB et UVA).

Contenant de l'eau de Vichy (tradition oblige), il apaise, fortifie et régénère la peau. Sans paraben, il est hypoallergénique et convient aux peaux sensibles. Enfin, son efficacité est cliniquement prouvée. Une utilisation régulière atténue 19,2 % des taches en 8 semaines. Il est également important de renouveler cette application tout au long de la journée et avant l'exposition au soleil.

L'antitache le plus prescrit en soin dermatologique

Le Clairial Sérum de SVR est un produit très remarqué du rayon cosmétique. En effet, il est le premier des gammes antitaches en prescription dermatologique. Il apporte de l'éclat dès les premières applications et réduit considérablement toutes les taches après 2 semaines d'utilisation.

Ces résultats sont dus à la concentration d'actifs dermatologiques. Si la vitamine C optimisée illumine et unifie le teint, le complexe dépigmentant réduit les taches tout en prévenant leur apparition. Enfin, la Bio-neige soft focus satine la peau et estompe les taches.

La fluidité de sa texture facilite également l'hydratation de la peau. Sans paraben et produits allergisants, il est destiné à tous les types de peau. Quant à son utilisation, il est à appliquer sous la crème, matin et/ou soir.