Quels sont les meilleurs serums liftants visage ?

Quels sont les meilleurs serums liftants visage ?

Quels sont les meilleurs serums liftants visage ?

Pour le lifting du visage, la tendance n'est plus à l'intervention chirurgicale. Désormais, les choix s'orientent vers les petites interventions ponctuelles associées aux sérums et aux crèmes qui redonnent toute sa vitalité à la peau.

Les avantages des sérums liftants

À partir d'un certain âge, la peau s'assèche à cause de l'altération du film hydrolipidique de l'épiderme. Elle perd également sa souplesse en même temps que la dégradation des fibres d'élastine et de collagène.

Le relâchement de la peau entraîne alors des rides et des taches brunes apparaissent. Bref, le temps fait inexorablement son œuvre...

Contrairement aux crèmes qui ciblent particulièrement un problème, le sérum à l'avantage de proposer une solution globale. En effet, il s'attaque à l'ensemble des problèmes liés au vieillissement de la peau. C'est le produit qu'il faut pour lutter contre les signes de l'âge.

Les composants des sérums liftants visage

Pour y parvenir, il concentre les actifs pour redonner à la peau toute sa vitalité. Ainsi, le sérum liftant contient des polyphénols, des flavonoïdes, de la vitamine C… Ce sont des antioxydants qui luttent contre l'agression des radicaux libres (ceux-ci favorisent le vieillissement de la peau).

Il contient également des éléments comme la vitamine A, le resvératrol, le cuivre... Ces derniers favorisent la production de collagène et d'élastine dans la peau. Avec l'âge, leur taux se décline, ce qui entraîne les rides.

La régénération cellulaire de la peau est aussi importante. C'est pourquoi les huiles végétales comprenant des acides gras ou des huiles essentielles ayant les mêmes effets entrent dans la composition des sérums liftants pour le visage.

Enfin, l'hydratation est indispensable pour entretenir la peau. Elle l'est encore plus quand les signes de vieillissement commencent à apparaître. Atténuer les taches les plus persistantes, les spécialistes choisissent les actifs les plus hydratants pour les sérums liftants. C'est ainsi qu'on retrouve en général de l'acide hyaluronique dans la composition de ces produits.

Quelques sérums liftants visage

Ainsi, les meilleurs sérums liftants visage concentrent ces principes actifs. C'est le cas du Liftissime serum re-liftant de Lierac. Il contient de l'acide hyaluronique avec une concentration à 8% et un tenseur végétale à 10%. Cependant, ce produit se démarque des autres grâce à un complexe Cell-Junction, associant 3 principes actifs pour un lifting en 3 dimensions du visage.

Vichy met aussi au goût du jour son eau thermale. En effet, le Liftactiv sérum de la marque met en avant ses effets apaisants en cas de problèmes de tiraillement, d'irritation, d'inflammation… Pour la stimulation de la production d'élastine, elle mise sur le complexe de Rhamnose qui agit sur le derme. Bien sûr, on trouve de l'acide hyaluronique dans la composition.

Le Lift sérum océanique tenseur de Seaderm sort de l'ordinaire en proposant un produit contenant un complexe d'ingrédients actifs de l'océan Pacifique. Les protéines végétales et les algues bleues de l'océan Pacifique se distinguent par leurs caractéristiques raffermissantes. Myorelaxante, l'algue verte Lola est et assure la régénération des cellules de la peau. Elle stimule aussi la production de collagène.

A voir

Les meilleurs crèmes contour des yeux 2017 en parapharmacie

Publié le 14/06/2018
Le contour des yeux a pour attribut de rehausser le regard. Seulement, il y a les poches, les cernes, les rides et tous les défauts qui l'empêchent...

Le top 10 des soins anti-tache en parapharmacie

Publié le 15/04/2018
Auparavant, les antitaches étaient considérées comme des soins médicaux. Pourtant, depuis quelques années, elles se démocratisent et conquièrent...