Les meilleurs crèmes contour des yeux 2017 en parapharmacie

Les meilleurs crèmes contour des yeux 2017 en parapharmacie

Les meilleurs crèmes contour des yeux 2017 en parapharmacie

Le contour des yeux a pour attribut de rehausser le regard. Seulement, il y a les poches, les cernes, les rides et tous les défauts qui l'empêchent de jouer ce rôle. Découvrez les meilleures crèmes en parapharmacie pour prendre soin du contour des yeux.

Top 3 des nouvelles formules pour le contour des yeux

  • La gamme Cyclo system de l'Institut Esthederm : ridules, rides, relâchement de la peau, tous les soucis du contour des yeux peut disparaître à l'application de cette crème. La gamme cyclo, pour rappel, a été spécifiquement inventée pour traiter le relâchement de la fine peau du contour de l'œil des visages matures.
  • La gamme redermic C de La Roche Posay : cette fois, il s'agit d'une gamme dédiée aux peaux sensibles de tout âge. À base de Mannose, et d'acide hyaluronique, cette nouvelle formule stimule la synthèse de collagène pour combler naturellement les rides du contour du visage. C'est un anti-âge de référence.
  • La gamme Ophycée du laboratoire Galénic : c'est aussi une gamme multiaction qui traite presque tous les petits soucis du contour des yeux (cerne, ride, poche). Comme avantage, elle permet en plus de redonner de l'éclat au regard. Fraîche et non grasse, cette crème libère une note de bois de santal sublimée par du jasmin.

Comment prévenir les poches du contour de l'œil ?

Vous allez bientôt atteindre la trentaine et vous n'utilisez pas encore de soins pour prévenir les signes de l'âge. Découvrez les astuces ci-après pour ne jamais avoir de poches sous les yeux :

  • Au lever, avant le petit déjeuner, buvez une tasse de jus de citron chaud, sans sucre. Le citron possède des vertus détoxifiantes pour évacuer quotidiennement les fluides physiologiques stockés sous les yeux.
  • Le soir, au premier signe de fatigue, dormez et n'essayez pas de résister. Le manque de sommeil entrave le mécanisme de régénération cellulaire et favorise la formation des poches sous les yeux.
  • Évitez de dîner trop salé : pour limiter la formation des liquides physiologiques pendant le sommeil, le soir, évitez de manger trop salé. Le sel favorise la rétention d'eau et donc la poche.
  • À l'aide des soins hydratants, hydratez fréquemment la zone du contour de l'œil afin que la peau ne se relâche pas.

Comment combattre les rides d'expression ?

Vous faites un effort pour dissimuler les signes de l'âge et pourtant, chaque fois que vous essayez d'afficher un magnifique sourire, les rides vous trahissent. Découvrez quelques astuces pour éliminer les rides d'expression :

  • Essayez l'aloe vera : l'aloe vera est une plante aux multiples bienfaits. Vous pouvez profiter de ses caractéristiques raffermissantes pour atténuer les lignes d'expression. Appliquez-le sur la zone où se trouvent les rides et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l'eau claire. Répétez ce geste 3 fois par semaine.
  • Traitement à l'huile de ricin : ingrédient principal de plusieurs soins anti-âge, l'huile de ricin est particulièrement efficace pour traiter les rides d'expression au niveau des yeux. Pour fabriquer le soin, faites un mélange composé d'une cuillerée d'eau de rose, 1 càc de lait et 1 càc d'huile de ricin. Appliquez sur le contour de l'œil ainsi que sur le front et le contour des lèvres. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l'eau claire.

A voir

Quels sont les meilleurs serums liftants visage ?

Publié le 15/05/2018
Pour le lifting du visage, la tendance n'est plus à l'intervention chirurgicale. Désormais, les choix s'orientent vers les petites interventions...

Le top 10 des soins anti-tache en parapharmacie

Publié le 15/04/2018
Auparavant, les antitaches étaient considérées comme des soins médicaux. Pourtant, depuis quelques années, elles se démocratisent et conquièrent...